Toluca encore accroché malgré de nouveaux buts de Faustine Robert et Eugénie Le Sommer

Tout roule pour Faustine Robert et Eugénie Le Sommer… Pas pour Toluca. Lors de cette 13e journée du championnat d’ouverture du Mexique, Toluca a été tenu en échec par l’Atlas.

A lire aussi : Un bijou signé Kheira Hamraoui avec Al-Hilal, Le Garrec et Marozsán portent Al-Qadsiah

Un centre-but chanceux mais magnifique de Robert

En difficulté d’entrée, Toluca concède un penalty sur une faute de Mitsy Ramirez mais la frappe de Brenda Ceren heurte le poteau (6e). Peu lucide, Ramirez va même se faire expulser et laisser les Diables Rouges à dix (37e). Mais même en infériorité numérique, Toluca va prendre l’avantage à Guadalajara. Opportuniste, Faustine Robert voit son centre lober la gardienne de l’Atlas et finir dans la lucarne (0-1, 45e+1). Arrivée cet été de Fleury, l’Héraultaise s’impose peu à peu comme une joueuse essentielle. Elle a inscrit 3 buts et délivrer 4 passes décisives depuis son arrivée.

A dix, Toluca va finalement craquer

Dès le retour des vestiaires, Toluca double la mise. Shanice van de Sanden récupère le ballon dans la surface de l’Atlas et sert Eugénie Le Sommer (0-2, 46e). L’attaquante des Bleues reprend de volée pour inscrire son 11e but de la saison. En supériorité numérique, le club de Guadalajara va finalement se réveiller avec une tête décroisée de Victoria Acevedo (67e). Le scénario est même dramatique. Dans les dernières secondes, Kayla Fernandez égalise d’une frappe lumineuse à l’entrée de la surface (90e+9). Malgré sa position excentrée, son tir trouve le fond des filets avec l’aide du poteau.

Encore buteuses, les tricolores Faustine Robert et Eugénie Le Sommer continuent de soigner leurs stats alors que Toluca fait du surplace. Les Diables Rouges perdent même leur 4e place aux dépens de l’autre club de Guadalajara. A noter parmi les performances marquantes de la journée, le carton des Tigres (9-0) avec un quadruplé de Jenni Hermoso. Le club de Monterrey prend seule la tête mais Pachuca et América restent à l’affut.

Julien H

Photo © Toluca FC

Articles similaires

Les plus lus