Coup de tonnerre dans le football européen : Tommy Stroot a annoncé ce mardi 1er avril, sa démission immédiate du poste d’entraîneur-chef de l’équipe du VfL Wolfsburg.
Un départ inattendu
Quelques mois seulement après avoir prolongé son contrat en septembre dernier jusqu’en 2027, Tommy Stroot a démissionné de son poste d’entraîneur-chef de l’équipe du VfL Wolfsburg avec effet immédiat. L’ex-entraîneur a expliqué dans un communiqué sa décision par une baisse d’énergie l’empêchant d’être à la hauteur de ses exigences et de celles du club.
Au cours des dernières semaines, j’ai remarqué que je ne ressentais pas en moi la même énergie dont j’aurais besoin pour être à la hauteur de mes propres normes et de celles du VfL Wolfsburg […] Ce n’est pas un sentiment auquel je suis habitué, mais cela m’a poussé à réfléchir et à agir dans le meilleur intérêt du club et de mon équipe
a déclaré Tommy Stroot
L’annonce a été un choc pour la direction, comme l’a souligné le directeur général du club Peter Christiansen : « Cette nouvelle nous touche profondément. Tommy a accompli un travail remarquable et nous souhaitions poursuivre ensemble. Mais nous respectons son honnêteté et comprenons sa décision ». Wolfsburg annoncera son remplaçant en « temps voulu ».
A lire aussi : Le Bayern Munich et Pernille Harder frappent un gros coup contre Wolfsburg
Des réussites mais pas que…
Tommy Stroot a intégré le staff de Wolfsburg en 2021 après avoir quitté le FC Twente et a directement décroché le doublé championnat-coupe dès sa première année. Il a aussi conduit les Louves à triompher en Coupe d’Allemagne lors des deux saisons suivantes et est parvenu en finale de la Ligue des championnes en 2023.
Cependant, ces derniers temps les Louves n’ont pas connues le succès auquel on pouvait être habitué les années précédentes et les supporters, tout comme Stroot sont mécontents des performances de l’équipe sur le terrain.
Lucie Espias
Photo © VFL Wolfsburg