L’internationale espagnole Salma Paralluelo (Villarreal) a marqué l’un des plus beaux buts de la saison du championnat espagnol féminin face au FC Barcelone (1-6), ce samedi. Voir le but foot féminin en vidéo.
À 18 ans, l’attaquante de Villarreal Salma Paralluelo a presque éclipsé la claque reçue par son équipe ce samedi face au Barça féminin lors de la 26e journée de Primera Iberdrola. Son exploit ? Avoir ouvert le score d’une frappe en pleine lucarne depuis l’extérieur de la surface après un enchaînement technique de grande classe (voir la vidéo ci-dessous).
Le plus beau but de la saison en Primera Iberdrola ?
À la 18e minute de jeu, Salma Paralluelo (Villarreal) récupéra le ballon sur le côté droit. Elle se débarrassa facilement de deux Barcelonaises d’une talonnade majestueuse. Sans attendre, l’attaquante espagnole (9 buts en 18 sélections avec les U17) décrocha une superbe frappe du pied gauche dans la lucarne. Tout simplement imparable pour la gardienne du FC Barcelone féminin, Gemma. Une belle manière pour Salma Paralluelo d’inscrire son premier but cette saison.
À lire aussi : Le FC Barcelone féminin champion d’Espagne à six journées de la fin
Si Villarreal a pris les devants grâce à ce coup de génie, elles n’ont pas réussi à conserver cet avantage très longtemps. En seconde période, les championnes d’Espagne ont inscrit pas moins de six buts aux joueuses du sous-marin jaune. Entrée en jeu à la pause (46e), Claudia Pina a inscrit un triplé en moins de vingt minutes.
« Nous avons tenu tête au FC Barcelone et nous pouvons être très satisfaites du travail de la première mi-temps. Ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué de but et le faire ici, c’est très spécial. J’espère que c’est le premier d’une longue série », a déclaré Salma Paralluelo après la rencontre.
Clément Gauvin
Photo © Villarreal féminin