L’attaquante canadienne Jordyn Huitema a annoncé son départ du PSG féminin après trois saisons dans la capitale. Elle pourrait rejoindre la NWSL et l’OL Reign.
Le PSG féminin restera le premier club professionnel de Jordyn Huitema. Car en 2019, quand le PSG va chercher l’attaquante au Vancouver Whitecaps (CAN), elle est âgée de seulement 18 ans et n’a disputé que des matches en junior. Mais après trois saisons passées dans la capitale, l’internationale canadienne va changer de club cet été. Dans un message publié sur Instagram, Jordyn Huitema a annoncé son départ, ce jeudi. Selon The Atletic, un accord a été trouvé entre le PSG féminin et l’OL Reign pour un futur transfert. « Des sources précisent que les formalités administratives sont encore en cours. Mais qu’elles devraient être signées sous peu » précise le média anglophone.
« Trois années incroyables avec un club et une équipe incroyables. Je suis reconnaissant pour tout et tous ceux qui ont été amenés dans ma vie à Paris. Il est maintenant temps de commencer un nouveau voyage. Et je ne pourrais pas être plus excité ! » a écrit la Canadienne sur Instagram.
À lire aussi : La réaction de Jordyn Huitema après son triplé face à Kharkiv (5-0)
Avec le PSG féminin, Huitema a disputé 69 matches toutes compétitions confondues (18 buts). En manque de temps de jeu en D1 Arkema, sa saison 2021-2022 a été marquée par des brillantes prestations en Ligue des champions féminine. Une compétition où elle a pu exprimer tout son potentiel avec 6 buts en 7 matches.
Clément Gauvin
Photo © PSG féminin