Transfert : le PSG féminin signe l’Islandaise Berglind Björg Thorvaldsdottir

L’internationale islandaise Berglind Björg Thorvaldsdottir s’est engagée avec le PSG féminin, ce jeudi. L’attaquante de 30 ans est liée au club de la capitale jusqu’en 2024.

Nouveau renfort pour le PSG féminin. Privé de Marie Antoinette Katoto, victime d’une rupture des ligaments croisés lors de l’Euro féminin 2022, le club de la capitale a annoncé l’arrivée d’un nouvelle attaquante. Il s’agit de l’expérimenté islandaise Berglind Björg Thorvaldsdottir (30 ans). Elle a signé pour deux saisons à Paris.

À lire aussi : Première victoire de la saison pour les féminines du PSG face à Las Planas

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Berglind Björg Thorvaldsdottir pour une durée de deux saisons. L’attaquante évoluera avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2024 » a communiqué le PSG.

Thorvaldsdottir, une attaquante expérimentée

À 30 ans, Berglind Björg Thorvaldsdottir va connaître son dixième club depuis le début de sa carrière. Car l’internationale islandaise (66 sélections, 12 buts) a débuté sa carrière professionnelle dès l’âge de 15 ans au Breiðablik (Islande). Avant de vadrouiller dans plusieurs clubs à l’étranger (États-Unis, Italie, Pays-Bas, Suède et Norvège), dont un court passage en France. Car, entre 2020 et 2022, l’attaquante a en effet porté le maillot du Havre AC à dix-huit reprises (5 buts).

À lire aussi : le PSG sera tête de série en Ligue des champions féminine

« Devenir une joueuse de cet énorme club qu’est le Paris Saint-Germain est un sentiment incroyable. Cela a toujours été un de mes rêves, je suis donc vraiment heureuse d’être ici. L’objectif est de gagner autant que possible ! J’arrive dans un club qui est habitué à gagner. C’est ce que je recherche. J’ai aussi hâte d’être sur le terrain et de voir tout le monde dans les tribunes. Je suis impatiente de découvrir ça !  » a confié Berglind Björg Thorvaldsdottir suite à sa signature au PSG féminin.

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

Les plus lus