Six mois après avoir quitté l’OL pour l’Angel City FC aux États-Unis, Amandine Henry (34 ans) fait son retour en D1 Arkema. L’internationale française va porter le maillot du LOSC pendant quelques mois.
Retour rapide mais temporaire. Six mois après son départ de l’OL féminine vers l’Angel City FC aux États-Unis, Amandine Henry revient en France et en D1 Arkema. La milieu de terrain française a signé ce jeudi un contrat de plusieurs mois au LOSC à compter du 1er janvier 2024. Un transfert pour lui permettre d’avoir du temps de jeu lors de la trêve du championnat nord-américain et à quelques mois des Jeux Olympiques 2024 en France.
🔴 OFFICIEL !
— Footeuses (@foo_teuses) November 16, 2023
Amandine Henry rejoint le LOSC en prêt jusqu’à la fin de la saison. ✍🏼 🇫🇷
La milieu de terrain française pourra jouer en D1 Arkema à partir du 1er janvier 2024. 🔙
📸 @LOSC_Feminines pic.twitter.com/kbxw5aGkvM
« Je suis actuellement joueuse d’Angel City, un club basé à Los Angeles, mais compte tenu des dates du Championnat américain, une opportunité de jouer en France sur la période s’est ouverte. Il n’était pas question pour moi de rester inactive plusieurs mois, je souhaitais trouver un bon club où jouer et j’ai eu très envie de rejoindre le LOSC, le club de mon coeur ! » a confié Amandine Henry suite à sa signature.
Un retour en D1 Arkema.. au LOSC plutôt que le PSG
En discussion avec le PSG, l’internationale française (96 sélections) a préféré se rapprocher de sa famille en signant dans le club lillois. Née à Lille, formée à Lomme (Nord), puis à Lambersart et Hénin-Beaumont, Amandine Henry n’avait pourtant jamais porté le maillot du LOSC. Un transfert important pour le club nordiste promu cette saison, actuellement 8e du classement, qui luttera jusqu’à la fin de la saison pour son maintien en D1 Arkema. « C’est donc un peu un retour aux sources. Je suis contente que l’équipe ait accédé à la D1 cette saison, ça va me permettre de jouer au plus haut niveau, de continuer à toujours apprendre, mais aussi je l’espère à transmettre » ajoute Amandine Henry.
À lire aussi : Melchie Dumornay (OL) élue meilleure joueuse du mois d’octobre en D1 Arkema
Photo © LOSC