L’internationale portugaise Morgane Martins s’est engagée pour deux saisons avec Dijon. En provenance du GPSO 92 Issy, relégué en D2, la jeune défenseure continue sa carrière en D1 féminine avec ce transfert.
Dijon continue de se renforcer pour la prochaine saison de D1 féminine. Après l’arrivée de l’attaquante Roselord Borgella (29 ans), le club dijonnais a enrôlé ce samedi la jeune défenseure internationale portugaise Morgane Martins. Deux transferts en provenance du GPSO 92 Issy, relégué en D2 la saison prochaine.
« C’est le type de joueuse que j’appelle un « soldat ». Elle fait le boulot sur son couloir gauche tant défensivement qu’offensivement, avec une très bonne qualité de pied gauche. C’est une super fille, simple et qui va pouvoir se fondre dans le groupe sans aucun problème » a confié son nouvel entraîneur à Dijon, Christophe Forest.
Premier contrat professionel pour Morgane Martins
Cette latérale gauche formée à Yzeure a débuté en D2 au sein de son club formateur, avant de tenter sa chance en D1 féminine sous le maillot de l’AS Saint-Etienne. Malgré une relégation en 2017, elle restera dans le Forez durant cinq saisons. La saison dernière, Morgane Martins a joué l’intégralité des 22 journées de championnat d’Élite avec le GPSO 92 Issy. Grace à ce transfert, elle signe son premier contrat professionnel. Et va pouvoir mettre son métier de professeure de sport de côté pour se consacrer pleinement au football.
« J’arrive avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme dans un club qui va m’offrir des conditions idéales pour m’entraîner. Je suis une joueuse qui aime beaucoup avoir le ballon, qui aime le jeu court et combiné. La saison passée, cela a été un peu plus compliqué pour Dijon offensivement, donc je pense que j’apportais dans ce domaine de par l’animation de mon couloir » a expliqué Morgane Martins.
L’internationale portugaise (U23) compte 32 matches en D1 féminine et 81 matches de D2.
Clément Gauvin
Photo © Dijon féminines