jeudi 30 juin 2022

Transferts féminin : Ève Périsset quitte Bordeaux et fonce à Chelsea

L’internationale tricolore Ève Périsset a signé ce mercredi un contrat de trois ans avec Chelsea, triple champion d’Angleterre en titre. L’ancienne défenseure de Bordeaux devient la première Française à rejoindre les Blues.

Alors oui, Ève Périsset a déjà gouté au plus haut niveau français – et donc européen – lors de ses années à Lyon (2012-2016), à Paris (2016-2020) et dans une moindre mesure à Bordeaux (2020-2022). Mais son transfert confirmé ce mercredi du côté de Chelsea donne une dimension tout autre à sa carrière.

La défenseure française rejoint les triples championnes d’Angleterre en titre pour trois ans. Elle a signé son contrat jusqu’en 2025 et le club a officialisé son arrivée dans la foulée. Pour la première fois, Périsset va connaître une expérience à l’étranger. Elle devient surtout la première française à rejoindre Chelsea.

À lire aussi : Périsset, Snoeijs, Bilbault… Vague de départs au sein des Girondines de Bordeaux

Ce transfert sonne comme une consécration pour l’internationale aux 34 sélections qui va disputer l’Euro cet été avec les Bleues. La droitière semble avoir gagné sa place de titulaire en sélection et il y a fort à parier qu’elle en fasse de même en club. Et ce même si la concurrence s’annonce féroce.

Ève Périsset honorée de jouer à Chelsea

L’ancienne girondine a réagit à son transfert au moment de parapher son tout nouveau contrat. « C’est un honneur fantastique de rejoindre Chelsea et d’être la première joueuse française à devenir Bleue. Je suis très reconnaissante pour l’opportunité qui m’a été donnée. Le moment était venu pour moi de faire ce grand pas vers Londres et de rejoindre la Super League anglaise. J’ai hâte de rencontrer l’équipe et les fans plus tard cet été à Kingsmeadow et au célèbre Stamford Bridge. »

Emma Hayes, sa nouvelle entraîneure, ne tarit pas d’éloges à son égard. « Ève apporte une riche expérience. C’est une joueuse polyvalente qui est capable de jouer à la fois aux positions d’arrière et au milieu de terrain. Une défenseure tenace, avec sa mentalité et son professionnalisme, nous ne doutons pas qu’elle complétera bien le groupe. Nous avons vraiment hâte d’accueillir Ève dans l’équipe. »

Mickaël Duché

Photo © Chelsea féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P