jeudi 30 juin 2022

Transferts féminin : Luana quitte le PSG pour rentrer au Brésil

La milieu de terrain brésilienne Luana rentre au Brésil, dans le club des Corinthians, après deux saisons passées au PSG féminin.

Luana retourne au pays. La Brésilienne de 29 ans a signé un contrat avec les Corinthians ce mardi. Elle rejoindra son nouveau club à partir du 1er juillet et elle portera le numéro 5. Ce transfert établit donc la fin de son passage de deux ans et demi au PSG féminin. L’état major parisien n’a pas souhaité conservé sa joueuse qui était libre de tout contrat depuis le mois de juin.

Son histoire avec le Paris SG a été jalonnée par les blessures. Déjà, c’est l’indisponibilité de Sara Däbritz pendant plusieurs semaines qui avait poussé les dirigeants parisiens à enrôler Luana en janvier 2020. À l’époque, la milieu de terrain venait de Corée du Sud et elle s’engageait pour six mois.

Luana s’impose au milieu de terrain du Paris SG féminin

Très convaincante dès ses premiers matches, elle a obtenu une prolongation d’un an et demi avant de s’imposer dans l’entrejeu du club de la capitale. Elle formait alors un trio redoutable avec Grace Geyoro et Sara Däbritz. Ensemble, elles allaient dompter Lyon au Parc en novembre 2020 et ouvrir la voie d’un premier sacre national (1-0).

L’histoire s’est gâtée quand Luana s’est fait les croisés à l’entrainement fin mars 2021. Sans elle, Paris a réussi a conserver la tête de la D1 Arkema jusqu’au bout. Mais il a échoué en demi-finales de la Ligue des champions face au grand Barça féminin. Impossible de savoir si l’absence de Luana a couté la qualification. Mais elle a manqué à ses coéquipières, cela ne fait aucun doute.

Une grave blessure à l’origine du transfert de Luana

Luana ne s’est jamais remise de sa blessure au genou. Elle a bien tenté de revenir au plus haut niveau mais ses performances sont restées en deçà de ce qu’elle était capable de produire. Et son niveau de jeu n’était plus à la hauteur de l’une des meilleures équipes d’Europe. La fin de l’histoire est triste mais la native de Sao Bernardo repart au Brésil avec une Coupe de France féminine et un titre de championne de France.

Mickaël Duché

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P