Transferts féminin : Océane Hurtré prêtée par le PSG à Dijon

Le PSG féminin a prêtée Océane Hurtré, sa milieu de terrain et internationale U20 française, ce mardi à Dijon pour la saison à venir.

Le DFCO féminin a accueilli ce mardi une joueuse ô combien prometteuse. Océane Hurtré (18 ans, 1m67) est arrivée en prêt en provenance du PSG avec qui elle est toujours sous contrat. La milieu de terrain française a participé au Mondial féminin U20 avec les Bleuettes qui ont été éliminées en quarts cet été au Costa Rica. Elle a disputé les quatre rencontres dont une en tant que titulaire. C’était lors de la victoire cruciale face au Canada (3-1) au cours de laquelle elle a d’ailleurs signé une passe décisive.

Formée au Paris SG féminin, Océane Hurtré ne compte que quatre apparitions en D1 Arkema. Et il était donc grand temps pour elle de tenter sa chance ailleurs. « À Paris, il est compliqué d’obtenir du temps de jeu et j’ai donc opté pour une venue au DFCO, a-t-elle expliqué. Le club a présenté un bon projet sportif et beaucoup d’intérêt pour moi. Le cadre de vie et les nouvelles installations sont aussi des éléments qui ont compté dans mon choix. »

Océane Hurtré en quête d’épanouissement au DFCO

Son arrivée en Bourgogne est vue d’un très bon oeil par la direction du club. Sylvain Carric, manager général de la section féminine, s’est montré satisfait par la finalisation de ce prêt. « Océane est capable de jouer aux postes de milieu de terrain et de latérale sur l’aile gauche. C’est une joueuse hargneuse qui vient avec l’envie de progresser au haut niveau », s’est-il réjoui.

Mickaël Duché

Photo © DFCO féminines

Articles simillaires

Les plus lus