Transferts féminin : Valérie Gauvin change d’air en NWSL

Valérie Gauvin a été transférée de North Carolina vers Houston ce mardi en NWSL. L’internationale française n’avait pas disputé la moindre minute avec le Courage.

Enfin une bonne nouvelle pour Valérie Gauvin qui avait bien besoin de relancer sa carrière. L’internationale française (37 sélections, 17 buts) va changer de club en NWSL. Houston Dash a déboursé 25 000 euros (plus un deuxième tour de draft 2024) auprès du North Carolina Courage pour recruter l’attaquante de 26 ans.

Arrivée en Caroline du Nord en avril 2022, Valérie Gauvin n’a pas disputé la moindre seconde avec la franchise américaine. Elle qui se faisait une joie de découvrir le Championnat Nord Américain a dû ronger son frein. Pis, son éloignement des terrains l’a privé d’Euro féminin cet été. Corinne Diacre a effectivement considéré que son absence de temps jeu était préjudiciable.

Valérie Gauvin signe chez le 3e de NWSL

La buteuse sortait déjà d’une demi saison très compliquée avec Everton après un premier exercice réussi en Angleterre. L’ancienne Montpelliéraine avait donc besoin de donner un second souffle à sa vie de footballeuse professionnelle. Elle a eu l’heur de rebondir à Houston qui est 3e de la NWSL alors que son ancienne équipe n’est que 10e.

« Nous sommes ravis d’accueillir Valérie qui est un renfort important pour notre club », a déclaré la présidente de Houston Dash, Jessica O’Neill, dans un communiqué de presse. « C’est une buteuse qui a fait ses preuves et qui a une expérience internationale. Elle va nous aider à maximiser nos chances de participer aux playoffs pour la première fois de notre histoire. » Le clin d’oeil au destin serait fabuleux.

Mickaël Duché

Photo © Caroline du Nord football féminin

Articles simillaires

Les plus lus