Malgré l’intérêt du FC Barcelone et du PSG féminin, l’internationale néerlandaise Vivianne Miedema a décidé de prolonger l’aventure avec Arsenal.
Comme annoncé il y a une dizaine de jours, Vivianne Miedema a prolongé son contrat avec Arsenal. The Athletic avait eu vent d’une vidéo de prolongation tournée à l’Emirates Stadium avec la joueuse. Cette dernière a été publiée par le club du Nord de Londres ce vendredi. C’est donc officiel, la star néerlandaise rempile alors que son contrat arrivait à expiration en juin.
À 25 ans, Vivianne Miedema ne manquait pourtant pas de propositions pour tenter un nouveau défi. Le FC Barcelone féminin, finaliste de la Ligue des champions, faisait notamment partie des prétendants. Les Catalanes avaient placé une belle offre sur la table et les négociations entre les deux parties étaient très avancées. Mais elles n’ont jamais abouti.
Vivianne Miedema de nouveau reine d’Angleterre ?
Le PSG était également entré dans la danse pour compenser un éventuel départ de Marie-Antoinette Katoto. L’écurie française devra trouver un autre cheval de bataille en cas de départ de sa coqueluche. En effet, la meilleure buteuse de l’histoire du championnat anglais a fait le choix de rester dans son royaume.
Vivianne Miedema nourrit de grandes ambitions individuelles et collectives. Avec Arsenal, elle souhaite gagner à nouveau la Super League, comme en 2018 pour sa deuxième saison. Les Gunners ne sont pas passées loin cette année en échouant à un point de Chelsea. Sur le plan personnel, elle voudra faire mieux que Sam Kerr et terminer meilleure buteuse d’Angleterre.
Mickaël Duché
Photo © Arsenal féminines