Le MHSC féminin perd Mary Fowler mais recrute Léa Khelifi et Deslandes

Le MHSC féminin a animé le mercato ces dernier jours avec le départ de Mary Fowler vers Manchester City et les arrivées de Léa Khelifi et Océane Deslandes.

Mary Fowler signe à Manchester City

C’est une perte immense pour la D1 Arkema et pour Montpellier. Et c’est donc un très joli coup que les Citizens ont réalisé. L’internationale australienne Mary Fowler a signé un contrat de quatre ans avec Manchester City. La buteuse de 19 ans sort de deux saisons très prometteuses avec le MHSC. Elle a marqué dix pions depuis son arrivée.

Mary Fowler est surtout considérée comme l’un des diamants bruts du football féminin australien. L’ancienne joueuse d’Adélaide a tout pour réussir au plus haut niveau et pour s’imposer comme l’une des meilleures attaquantes d’Europe.

Léa Khelifi quitte le PSG féminin et arrive en renfort

Les supporters montpelliérains vont peut-être pouvoir se consoler avec l’arrivée de Léa Khelifi. L’internationale française quitte définitivement le PSG féminin après un prêt à Dijon et un retour dans la capitale qui a fait pschitt. La milieu de terrain de 23 ans a très peu joué cette saison et elle n’a quasiment pas été utilisée.

Son transfert est donc tout sauf une surprise et plusieurs rumeurs l’envoyaient dans le Sud depuis un petit moment déjà. Le talent de Léa Khelifi est bien consistant et son potentiel est immense. La nouvelle numéro 7 du MHSC parviendra-t-elle à le prouver dans son nouveau club ? Elle disposera de trois ans pour le faire.

Océane Deslandes rejoint également le MSHC féminin

Quelques jours après l’officialisation de Léa Khelifi, les dirigeants ont présenté une autre recrue. Il s’agit de la défenseure française Océane Deslandes. Le club de la Paillade mise une nouvelle fois sur la jeunesse puisqu’elle n’a que 21 ans. Mais elle a engrangé pas mal d’expérience à Reims avec deux saisons pleines à son actif en D1 féminine. Chose rare, elle n’a raté qu’une seul match de Championnat pendant cette période.

À lire aussi : Les dernières infos mercato du foot féminin

Mickaël Duché

Photo © Manchester City féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P