Transferts féminin : Kosovare Asllani rejoint l’AC Milan

Kosovare Asllani, qui avait annoncé son départ du Real Madrid dès la fin de saison, s’est engagée avec l’AC Milan féminin jusqu’en 2024.

La star suédoise avait annoncé la couleur dès la fin de la saison en Espagne, elle ne resterait pas une année de plus au Real Madrid féminin. Kosovare Asllani avait ensuite dénoncé les conditions de travail déplorable dans le club de la capitale espagnole. Quelques heures après avoir qualifié son équipe en Ligue des champions féminine, elle faisait donc ses valises. Rien n’avait filtré sur sa future destination mais on sait maintenant qu’elle jouera à Milan.

À lire aussi : Les dernières infos mercato du foot féminin

Le club lombard s’est montré tout heureux d’annoncer l’arrivée de l’internationale suédoise de 32 ans. L’ancienne buteuse du PSG féminin s’est engagée pour deux saisons, jusqu’en juin 2024. Elle aura une première mission dès la rentrée : permettre aux Rossoneri de retrouver la C1 féminine. Ces dernières ont terminé troisièmes de la Serie A féminine la saison dernière et elles ne disputeront pas de Coupe d’Europe.

Kosovare Asllani privée de Ligue des champions féminine

Il apparaît dommage qu’une joueuse du calibre de Kosovare Asllani ne puisse pas participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les amateurs de football féminin vont pouvoir se consoler – et elle aussi – dès cet été avec l’Euro féminin. L’attaquante sera bien présente avec la Suède.

Mickaël Duché

Photo © AC Milan féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P