jeudi 30 juin 2022

Transferts : Lucy Bronze s’engage avec le FC Barcelone féminin

Le FC Barcelone féminin a annoncé le transfert de Lucy Bronze, la latérale droite anglaise ayant été présentée au Camp Nou ce samedi.

C’est la bombe mercato du jour et celle-là, personne ne l’avait vu venir. Lucy Bronze va porter les couleurs du Barça féminin la saison prochaine. Le club catalan a présenté sa nouvelle joueuse ce samedi en postant des photos et des vidéos d’elle dans l’enceinte du Camp Nou et aux abords du stade. La latérale droite anglaise va connaître un huitième club en carrière après son deuxième passage à City.

À lire aussi : Toutes les infos transfert foot féminin

Son arrivée intervient quelques jours après l’annonce du départ de Leila Ouhabi – qui évolue au même poste – vers Manchester City. Lucy Bronze réalise donc le chemin inverse puisqu’elle quitte les Sky Blues, comme elle l’avait annoncé, pour s’installer en Espagne. À 30 ans, l’ancienne lyonnaise va renforcer l’une des meilleures équipes au monde.

Lucy Bronze et le Barça féminin, comme une évidence

En Angleterre, la défenseure aux 85 sélections aura remporté cinq titres en tout. Le Championnat en 2016, la Coupe de la Ligue anglaise en 2016 et 2022 et la FA Cup en 2017 et 2020. De quoi remplir son armoire à trophées qui s’était largement garnie à Lyon avec qui elle a notamment soulevé trois Ligue des champions.

Le mariage entre Lucy Bronze et son nouveau club s’annonce donc idyllique. Avant de se blesser, elle faisait partie des meilleures joueuses à son poste. Peut-être même qu’elle n’avait pas d’égal. Quant aux Blaugrana, il n y a que l’OL féminin qui est arrivé à les dompter ces deux dernières années.

Mickaël Duché

Photo © FC Barcelone féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P