mardi 5 juillet 2022

Trophées UNFP : Marie-Antoinette Katoto élue meilleure joueuse de D1 Arkema

L’attaquante du PSG féminin Marie-Antoinette Katoto a été élue meilleure joueuse de D1 Arkema ce dimanche lors de la cérémonie des Trophées UNFP.

Marie-Antoinette Katoto est sacrée meilleure joueuse de D1 Arkema. L’attaquante du PSG féminin a été récompensée ce dimanche lors des Trophées UNFP. Elle devance ainsi ses coéquipières Kadidiatou Diani et Grace Geyoro ainsi que Catarina Macario (OL) et Clara Matéo (Paris FC). C’est la deuxième année consécutive qu’une Parisienne remporte ce titre après Diani la saison passée.

MAK réalise une saison stratosphérique. L’internationale tricolore est la meilleure buteuse du Championnat avec 18 réalisations. C’est donc tout logiquement qu’elle reçoit le graal suprême après avoir glané le titre de meilleur espoir en 2018 et 2019.

Laurina Fazer également récompensée, Christiane Endler pour le doublé

Le PSG féminin a été mis à l’honneur puisque sa milieu de terrain Laurina Fazer (18 ans) a été élue meilleur espoir de D1 féminine. Malheureusement pour les deux joueuses, elles n’ont pas pu assister à la cérémonie et recevoir directement leur trophée. Et pour cause, le Paris SG était engagé en finale de Coupe de France féminine ce dimanche à Dijon. Katoto et ses coéquipières ont signé une victoire record face à Yzeure (8-0).

Lauréate du prix de meilleure gardienne pour la deuxième saison consécutive, Christiane Endler est la seule Lyonnaise a avoir reçu une récompense individuelle. L’OL féminin est pourtant sur le point de reconquérir sa couronne en D1 Arkema.

Mickaël Duché

Photo © PSG féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P