mardi 5 juillet 2022

Trophées UNFP : remise annuelle le jour de la finale de la Coupe de France féminine

C’est dommage : la cérémonie de remise des Prix annuelle de l’UNFP se déroule cette année dimanche 15 mai à partir de 19h à Paris… Le jour de la finale de la Coupe de France féminine.

Elles sont nombreuses à être nommées, mais elles ne seront pas à la remise prévue dans leur ville le 15 mai. Les joueuses du Paris Saint-Germain vont manquer la remise des trophées UNFP de la saison puisqu’elles seront… à la finale de la Coupe de France au même moment.

Ainsi, Grace Geyoro, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, qui peuvent être sacrées joueuse de la saison, assisteront à cette remise de loin. Leur finale face à Yzeure débutant à 18h15 à Dijon. La finale masculine s’étant déroulée le week-end précédent, pas de souci de ce côté-là. Mais pour les femmes, plusieurs nominées seront donc absentes. Dont trois des cinq candidates au titre de meilleure joueuse. Les deux dernières étant Catarina Macario (Olympique Lyonnais) et Clara Matéo (Paris FC). 

À lire aussi : Wendie Renard prolonge son contrat à l’OL féminin jusqu’en 2026

Laurina Fazer fait partie des nommées pour l’espoir de la saison. Barbora Votikova, blessée et indisponible pour la finale, est nommée chez les gardiennes. L’an passé, les Parisiennes avaient d’ailleurs trustés ces prix. Kadidiatou Diani avait été élue meilleure joueuse. Christiane Endler, meilleure gardienne. Et Sandy Baltimore meilleur espoir.

Les Lyonnaises ont de leur côté bien reçu leur invitation pour la cérémonie.

Jérôme Flury

Photo ©Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P