Le tirage au sort du premier tour des qualifications au premier Mondial féminin de futsal a été effectué ce 30 mai. Le favori du groupe des Bleues sera l’Ukraine.
De plus en plus concret. Après la mise en place de l’équipe, les premiers amicaux, un petit tournoi, voilà l’équipe de France féminine de futsal engagée dans les qualifications de la Coupe du monde 2025. Pour prendre part à cette première édition de la compétition, prévue aux Philippines, la route sera longue. Les Bleues connaissent désormais la première partie du voyage.
À lire aussi : Mondial de Nantes, un week-end au service du futsal féminin
Placée dans le groupe 3, la France (56e au classement mondial) fera face à l’Ukraine (12e), la Tchéquie (58e) et l’Irlande du Nord (47e). Les matches se joueront du 25 au 30 octobre prochain en République tchèque et seul le premier du groupe accèdera au tour Élite, pour lequel Portugal et Espagne sont directement qualifiés.
L’Ukraine sera, au vu de son classement, favori logique de ce premier tour dans le groupe des Tricolores mais les joueuses de Pierre-Etienne Demillier comptent bien créer la surprise à l’automne.
Photo ©Footeuses, droits réservés