Kheira Hamraoui a signé un bijou tandis que Léa Le Garrec continue de briller lors de cette 3e journée de Saudi Women’s Premier League.
La magicienne Hamraoui
Kheira Hamraoui continue de briller en Arabie saoudite. Transférée cet été à Al-Hilal suite à l’extinction de la section féminine d’Al-Shabab, l’ex-Parisienne a inscrit un but somptueux. En seconde période, alors qu’Al-Hilal menait 1-0, Hamraoui hérite du ballon à 25 mètres, efface une joueuse sur une feinte une volée et nettoie la lucarne d’un magnifique enroulé.
Passeuse décisive pour Al-Bandary Mobarak en 1ère mi-temps, l’ex-Barcelonaise Asisat Oshoala inverse les rôles avec la Saoudienne et clot le score d’un tir puissant à bout portant. Victoire 3-0 d’Al-Hilal face à Neom le nouveau club entrainé par Fabrice Abriel.
A lire aussi : Première apparition, premier but pour Amel Majri en Arabie saoudite
Le Garrec décisive, Majri muette cette fois
Face à Al-Ula, le club d’Amel Majri, c’est une autre française qui a ouvert le score pour Al-Qadsiah. Bien servie par la Brésilienne Adriana, Léa Le Garrec ouvre le score d’une frappe croisée. C’est le 2e but de la saison pour l’internationale française. Un autre nom bien connu s’est illustré dans la foulée. Après une frappe repoussée par la barre, l’ex-Lyonnaise Dzenifer Marozsán suit bien de volée pour doubler la mise. C’est également son 2e but cette saison pour l’Allemande. Al-Qadsiah s’impose finalement 5-0 contre Al-Ula.
Dans les autres matches de la journée, les tenantes du titre d’Al-Nassr se sont imposées 4-1 face à Al-Ittihad grâce à un doublé de Clara Luvanga, meilleure buteuse du championnat avec 4 réalisations. Eastern Flames s’est incliné 5-3 à domicile contre Al-Ahli malgré un triplé de la Vénézuélienne Oriana Altuve. Al-Nassr et Al-Hilal partagent la tête du championnat avec 3 victoires en 3 matchs.
Julien H
Photo © Al-Hilal