Le deuxième et dernier tour de qualifications en Ligue des championnes a très mal démarré pour les Français engagés. Le Paris FC a complètement sombré à domicile face à Manchester City.
Le score est très lourd. Les espoirs sont désormais minimes. Opposé à Manchester City en match aller-retour du dernier tour de qualification à la phase de groupe de la Ligue des championnes, le Paris FC s’est incliné 5-0.
Malgré une belle résistance en début de rencontre, les Parisiennes ont eu très peu d’occasions face à une équipe anglaise en forme. Le premier but est tombé à la 36e minute, inscrit par la recrue Vivianne Miedema. Ensuite, ce sont les jeunes pépites du club qui ont brillé, puisque deux minutes plus tard, Jess Park trouvait le chemin des filets, servie par Lauren Hemp. Les Parisiennes, en difficulté, n’ont pas pu répondre avant la mi-temps.
En seconde période, la situation s’est encore aggravée. Dès la 49e minute, l’ancienne de Montpellier Mary Fowler a profité d’une erreur de la gardienne parisienne pour inscrire le troisième but. Jess Park a ensuite aggravé le score à la 58e minute, inscrivant son doublé personnel. Enfin, Chloe Kelly est venue clore le match en inscrivant le cinquième et dernier but à la 79e minute, scellant la défaite des Parisiennes. Lors du match retour, elles devront réaliser un véritable exploit pour espérer se qualifier.
Le PSG va devoir tout renverser
De son côté, le PSG n’a pas fait tellement mieux. Après un premier quart d’heure disputé sur la pelouse de la Juventus, le score était de 1 à 1, Samoura ayant égalisé pour le club français. Mais derrière, les Parisiennes n’ont plus rien fait. La Juve s’est montrée réaliste, marquant trois fois en quatre tirs cadrés, pour l’emporter 3-1, de quoi se donner une belle marge avant le match retour, qui s’annonce passionnant. La France avait trois représentants en phase de groupe l’an passé, elle pourrait n’en avoir qu’un cette fois… Signe, une fois de plus, des progrès réalisés dans les autres championnats.
De toute manière, il y a encore des résultats marquants ce 18 septembre. Häcken qui s’offre Arsenal, Benfica qui s’impose à Hammarby… Ou Wolfsburg qui ne fait pas dans la dentelle à la Fiorentina, avec un triplé de Popp.
Photo ©Clémence Allain
Les résultats des matchs aller :
Fiorentina 0-7 Wolfsburg
Juventus Turin 3-1 PSG
Paris FC 0-5 Manchester City
Häcken 1-0 Arsenal
Anderlecht 1-2 Valerenga
Osijek 1-4 Twente
AS Rome 3-1 Servette FC