Une information de l’AFP indique que Thomas Sammut, l’ancien préparateur mental du nageur et champion olympique Léon Marchand, devrait intégrer le staff de l’équipe de France féminine.
Pourquoi l’équipe de France, pourtant dotée de qualités immenses, n’y arrive jamais ? Pour Jean-Michel Aulas, le problème est mental. L’AFP relaye ce soir des propos du vice-président de la FFF en charge du football féminin et indique que l’équipe encadrante des joueuses va changer. Laurent Bonadei est déjà arrivé au poste de sélectionneur. Stéphane Saillant le suit, tandis que les adjoints Éric Blahic et David Ducci prennent l’autre sens, après le départ d’Hervé Renard.
En revanche, une arrivée majeure est à signaler, en la personne de Thomas Sammut, Breton de 50 ans, préparateur mental officiant aujourd’hui au Stade Brestois (qui a remporté ce 19 septembre sa première victoire en Ligue des champions). Une nouvelle très intéressante tant il semble réel que les Bleues sont freinées par d’autres paramètres que des raisons purement tactiques ou techniques. « C’est la dernière fois qu’on n’y arrive pas« , annonce Aulas.
J.F.
Photo ©FFF