Un double coup dur pour le FC Barcelone, inquiétude pour Bonmati

La trêve internationale fait encore des dégâts. Le FC Barcelone vient d’apprendre que Kika Nazareth (Portugal) et Aitana Bonmati (Espagne) seraient absentes plusieurs semaines.

Aitana Bonmati a quitté le rassemblement de la sélection espagnole. La triple Ballon d’or en titre a subi une fracture du péroné gauche à l’entraînement et sera éloignée des terrains pour plusieurs semaines. Les Espagnoles vont devoir trouver une solution sans elle pour renverser l’Allemagne en finale retour de la ligue des nations féminine (0-0 à l’aller). Et le FC Barcelone devra faire sans sa star pour les prochains matchs, notamment la rencontre de coupe d’Europe contre le Paris FC.

À lire aussi : Kaja Korosec (Paris FC) : « Quand je joue un match, c’est comme si rien d’autre n’existait »

Mais ce n’est pas le seul coup dur subi par Barcelone. Le club catalan a communiqué ce 1er décembre sur son autre milieu de terrain, Kika Nazareth, qui avait dû quitter ses coéquipières du Portugal en plein match. La joueuse souffre d’une entorse du ligament latéral interne de la cheville gauche et en a pour trois semaines de récupération.

Jérôme Flury

Photo @FIFAWWC

Articles similaires

Les plus lus