Les matchs retours de l’Europa Cup se sont joué ce 17 septembre, avec une grosse surprise, signée d’Eindhoven. Et un carton pour Anderlecht.
Elles ne savaient pas que c’était certainement impossible, alors elles l’ont fait. La remontada du soir est signée du PSV Eindhoven, battu sur le score sans appel de 3-0 à l’aller à Rosenborg. Les Néerlandaises n’avaient pas baissé les bras. Dès la 4e minute ce mercredi, elles marquaient une première fois. Puis une deuxième fois à la 40e et même une troisième en tout début de deuxième période. Retard effacé ! Et en face, Aunehaugen prenait un deuxième avertissement et Rosenborg perdait tout contrôle, à 10 contre 11. Le dernier but, synonyme de qualification était pour la Suissesse Xhemaili (4-0).
Cardia puissance quatre
Un score large, mais pas autant que l’énorme festival d’Anderlecht contre Aris. Mickaella Cardia est même la star de cette soirée européenne. Elle marque dès la première minute, puis à la 35e, 75e et 77e ! Soit un quadruplé, plus que son record de buts sur une saison, mais en une seule partie, sans oublier une passe décisive à la 44e. Amélie Delabre marquait aussi, dans une énorme victoire 9-0.
Parmi les autres résultats, les Danoises se sont fait plaisir. Nordsjaelland bat KuPS 5-1. Koge se régale 3-0 à Farul Constanta. Nadia Nadim signant une passe décisive. L’Hibernian a bien résisté mais plié à la 90+2 contre l’Inter, qui gagne donc 5-1 au cumul des deux rencontres. Glasgow City a encore été sérieux en Irlande, à Athlone (3-0).
Jérôme Flury
Photo ©VrEredivisie