Qui va l’arrêter ? Joueuse du mois de mars en Angleterre, la nouvelle attaquante de West Ham a réalisé un incroyable quadruplé ce dimanche.
Et 1, et 2 et 3 et… West Ham a signé le plus large succès de son histoire dans le championnat anglais ce dimanche 27 avril. C’est sur le score hallucinant de 7 à 1 que le club londonien a explosé Crystal Palace. Avec une Shekiera Martinez énorme, ayant marqué les quatre premiers buts du match. Un but de la tête, une frappe lointaine enroulée du gauche, un dribble sur la gardienne conclu facilement et une belle frappe ras de terre du droit pour finir, un festival absolu pour la joueuse du mois de mars en Women’s Super League.
La Française Asseyi, passeuse décisive sur le quatrième but de l’Allemande, n’a pas été en reste et a marqué un but sublime, un lob de plus de 30 m pour continuer à creuser le score. Les locales réduisaient la marque sur penalty à dix minutes du terme mais craquaient deux fois de plus. West Ham est 7e, à deux points de la 5e place.
Kirby et Parris sauvent Brighton
Une cinquième place occupée par Brighton, qui s’en sort bien ! En effet, dans les autres matchs du jour, Brighton s’est retrouvé mené 2-1 à Everton après 23 minutes de jeu. Fran Kirby égalisait à la 44e sur une passe de Nikita Parris avant que l’ancienne Lyonnaise ne donne les trois points à son club à la 90+3 (3-2).
À lire aussi : « C’est inacceptable » : l’OL sombre contre Arsenal et ne verra pas la finale
Ce qui permet à Brighton de dépasser Liverpool au tableau, les Reds ayant été accrochées par Tottenham 2-2, malgré un doublé de la Norvégienne Haug. Enfin, Leicester City a tenu longtemps en échec Manchester City mais les joueuses de Nick Cushing s’en sont remises à l’éclair de Jess Park et conservent une maigre chance de qualification pour la Ligue des championnes.
Jérôme Flury
Photo ©westhamwomen