Les Romaines ont très vite clos le débat lors du match retour des qualifications (2-7). Le cumul des deux rencontres s’élève à 3-10 face à Servette. La prochaine étape de la compétition sera la phase de groupes, avec le tirage au sort prévu à 13h ce 27 septembre.
Ce jeudi soir, l’AS Roma s’est rendue sur la pelouse du stade de Genève pour affronter, pour la seconde fois en une semaine, le Servette FCCF. Cette fois-ci, aucun doute : les Romaines ont tué le suspense avant la fin de la première mi-temps, puisque à ce moment du match, le score était déjà de 4 buts à 1. En seconde période, la domination romaine a continué sur la même dynamique. Les visiteuses se sont imposées sans trembler 7-2.
Le pari d’aligner quatre attaquantes (Imane Saoud, Rimantė Jonušaitė, Cassandra Korhonen et Therese Simonsson) dès le coup d’envoi n’a pas été récompensé pour la formation de José Barcala, qui tentait le tout pour le tout.
Malgré une équipe locale mise en difficulté, le public était au rendez-vous. 6 107 spectateurs ont pris place dans les tribunes. Des chants d’encouragement déferlaient des gradins pour pousser les Servettiennes à tenir bon dans ce match. Il était agréable de sentir la ferveur émanant de ce stade, qui accueillera l’été prochain des matchs de Coupe d’Europe et l’équipe de France ce 29 octobre.
Les prochains défis à relever
Avec une épopée européenne désormais terminée, le Servette FCCF peut se concentrer sur les compétitions nationales. Tenantes du titre en championnat comme en coupe, les Genevoises auront le défi de réaliser un nouveau doublé cette saison.
Quant à l’AS Roma, invaincue depuis le 16 janvier 2024 en match officiel, elle aura la lourde tâche de poursuivre cette série d’invincibilité.
Andreani Antoine
Photo © @_andreanito_