Un match arrêté et repris plus de 24 heures après la blessure de Savannah DeMelo, le point sur la NWSL

La 20e journée de NWSL s’est terminée dans la nuit de mardi à mercredi heure française après que le match entre Seattle Reign et Racing Louisville ait pu aller à son terme, 24 heures après avoir été interrompu.

San Diego patine

Le club des Françaises Morroni, Cascarino et Dali, encore titulaires ce samedi, n’arrive plus à gagner. Quatrième match de suite sans succès, défaite à domicile contre un concurrent direct, Gotham (0-2) et voilà que l’équipe glisse en 5e place, avec seulement 5 points de marge pour la qualification aux play-offs. Il faudra vite se remettre en route… à Portland dès dimanche ?

L’inquiétude DeMelo

C’est un événement rare. Une blessure assez sérieuse pour que le championnat décide de jouer la fin d’un match 24 heures plus tard après son interruption. Savannah DeMelo s’est effondrée sur la pelouse en toute fin de première mi-temps, rappelant un autre incident similaire la concernant en mars. Finalement, les nouvelles ont été rassurantes pour la joueuse, qui avait déjà été diagnostiquée avec la maladie de Graves, une affection auto-immune touchant la glande thyroïde.

Le match a donc repris pour jouer le temps restant… Et Seattle Reign a remporté trois points précieux au bout du bout, sur un but de Fishlock à la 90e. Solide.

À lire aussi : 2e journée de Bundesliga : Le Bayern assure, Wolfsburg s’en sort sans briller, Hoffenheim prend les commandes

Duel animé en fond de classe !

Au fond du gouffre, toujours lanterne rouge, l’équipe d’Utah Royals se rapproche néanmoins de Chicago. Avec une nouvelle victoire et 7 points pris sur les 9 derniers en jeu. Grâce à des buts de Riehl et Monaghan en première mi-temps, le club bat 2-0 Houston (qui alignait Lisa Boattin pour la première fois) et se replace. Même si Chicago reste juste devant, à la faveur d’un nouveau match nul. L’équipe n’a plus perdu depuis sept matchs, et a réussi à accrocher Portland. Énorme résultat.

Washington a résisté

Dans le choc au sommet entre les deux leaders, personne ne s’est imposé. Parce que Washington a résisté, bien que réduit à 10 à la 66e, pour prendre un point à Kansas City (0-0). Enfin, dans les derniers résultats du jour, Angel City a réagi beaucoup trop tard à North Carolina Courage (défaite 2-1). Orlando Pride et Bay FC se neutralisent 1-1.

Jérôme Flury

Photo ©NWSL

Articles similaires

Les plus lus