La saison de D2 féminine est toujours aussi spectaculaire et Nantes a frappé fort ce week-end dans la course à la montée en assommant l’OM.
Il y a des victoires qui sont plus fortes que d’autres. Certains matchs sont à part, et ce Nantes-OM, qui avait des allures de petite finale pour la promotion, en était un ce 24 mars 2024. Les Marseillaises arrivaient lancées, sur une belle dynamique, et ont confirmé d’entrée, avec un doublé de Mama Diop en à peine 17 minutes. Terrible pour les 2000 supporters présents. Mais rien n’était terminé.
À lire aussi : L’OM avait fait la belle opération de la journée précédente…
Les Nantaises réduisaient la marque à la 42e par Nelly Rodrigues. Insistaient et égalisaient à la 72e par Maureen Cosson. Déjà une belle opération, mais les locales, poussées par leur public, en mettaient même un troisième dans le temps additionnel ! Christabel Oduro permettait de rendre cet après-midi complètement magique. Nantes compte désormais quatre points d’avance au classement à quelques journées de la fin. Ce succès était d’une importance capitale.
Strasbourg y va tout droit
En haut, Strasbourg n’a pas fait dans le détail contre Albi-Marssac, avec une très grosse première période et une victoire 4-0. Outre la course à la montée, c’est celle du maintien qui est disputée. Cela semble quasiment acté pour Montauban, dernier avec 5 points et qui a perdu au Mans. Mais pour le Mans justement, rien n’est fait. Les Mancelles auraient pu s’extraire de la zone rouge grâce à leur 16 unités, mais Metz aussi s’est imposé ! Metz a gagné à Orléans, pas encore tiré d’affaire, tandis que Thonon a fait nul contre Rodez.
Le tableau est d’autant plus serré que même Lens n’est qu’à 18 points et pas du tout encore sauvé. Les Nordistes ont perdu 2-0 à domicile contre Nice, qui a encore de petites chances de montées, mathématiquement.
Jérôme Flury
Photo ©Nathalie Querouil