Ce dimanche 8 décembre 2024, le TFC féminin a accueilli le LOSC dans un Stadium avec une affluence record pour la Seconde Ligue.
Ce week-end, le groupe d’Antoine Gérard n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul (2-2) face à l’ancien pensionnaire d’Arkema Première Ligue, malgré un match enthousiaste et plein d’envie.
Les Violettes pourront éprouver des regrets face à ce score, mais elles ont tout de même réussi à construire un beau jeu devant une affluence record de 7 204 spectateurs. Une première expérience pour elles, même si elles ont eu affaire à un Stadium moins rempli qu’il n’était prévu.
En effet, quelques jours avant la rencontre le club toulousain a mis en place une billetterie afin de réserver sa place gratuitement. Avant le coup d’envoi du match, plus de 14 000 places ont étaient réservées. Cependant, uniquement la moitié des spectateurs se sont présentés et ont tout de même donné énormément de voix. La pluie et le froid continus sur toute la ville rose pourraient être la cause.
Le précédent record était détenu par Le Mans FC lors d’une rencontre face à l’Olympique de Marseille le 15 octobre 2023, avec 6 378 spectateurs présents au Stade Marie Marvingt.
Photo © Footeuses / Lucie Espias