Un Paris Saint-Germain impérial élimine le Paris FC

Le Paris Saint-Germain prend sa revanche sur le Paris FC et rejoint l’Olympique Lyonnais en finale des play-off suite à son succès 3-0.

C’est un pari réussi pour le nouveau patron du vestiaire parisien. Paulo César a débuté la rencontre dans un 3-5-2 inédit, qui a permis de repositionner Sakina Karchaoui dans un rôle plus axial. Le technicien brésilien s’est également passé de Marie-Antoinette Katoto, laissée sur le banc pour la rencontre.

Une erreur qui coûte cher au Paris FC

Il n’a fallu qu’une poignée de minutes pour voir le match se décanter. Sur un long ballon, Deja Davis et sa gardienne, Chiamaka Nnadozie, ne communiquent pas et se retrouvent à dégager le ballon en catastrophe sur un côté. À l’affût du bon coup, Romée Leuchter le récupère et n’a plus qu’à ajuster un tir dans un but complètement vide pour donner l’avantage à son équipe.

Situation idéale pour le PSG, qui peut tester son nouveau système dans des conditions idéales. Catastrophe en revanche, pour le Paris FC, qui met du temps à entrer dans son match, à l’image d’un six-mètres de Nnadozie envoyé directement en touche (6ème minute). Le Paris FC subit aussi la bonne entame du duo Geyoro-Karchaoui. Le milieu parisien joue les métronomes et distille de nombreux ballons en direction de Romée Leuchter et Corbin Albert, les deux attaquantes du soir.

Après avoir subi les vagues bleues pendant une vingtaine de minutes, les coéquipières de Gaëtane Thiney parviennent à poser le jeu et à travailler autour du but de Mary Earps. La gardienne anglaise doit s’illustrer à deux reprises face à Kessya Bussy, permettant aux siennes de conserver leur avantage. Romée Leuchter vient également défendre et écarte de la tête un corner dangereux.

Sakina Karchaoui, de retour et décisive

Au retour des vestiaires, le Paris FC revient avec de meilleures intentions et tente de mettre du rythme pour relancer la rencontre. Plus hautes sur le terrain, les joueuses de Sandrine Soubeyrand exercent une pression offensive, mais s’exposent davantage aux contres. Sur un dégagement de Nnadozie, le PSG récupère le ballon et lance Sakina Karchaoui côté droit. L’internationale française repique dans l’axe avant d’enrouler une frappe qui termine au fond des filets (54ème minute).

à lire aussi : Marseille et Lens promus en Arkema Première Ligue

Le PSG est même tout proche d’inscrire un nouveau but, lorsque Romée Leuchter prend la profondeur et élimine Nnadozie, sortie loin de son but. L’ancienne attaquante de l’Ajax ne parvient pas à cadrer et voit son tir s’envoler dans les tribunes.

Les largesses défensives du Paris FC font le bonheur des attaquantes parisiennes, et c’est Onyi Echegini qui en profite en transperçant la défense, avant de buter sur une Chiamaka Nnadozie vigilante. Marquées physiquement, les joueuses de Sandrine Soubeyrand n’abdiquent pas et tentent de trouver le chemin des filets, comme Kaja Korosec, qui voit sa frappe fuir le cadre de Mary Earps (80ème minute). Korbin Albert vient finalement annihiler tout espoir de retour, avec un but inscrit dans les arrêts de jeu, à la suite d’un superbe mouvement collectif.

Le Paris Saint-Germain défiera donc l’Olympique Lyonnais le 16 mai pour le titre de champion de France. Pour le Paris FC, ce match marque surtout le dernier disputé par la joueuse emblématique du club, Gaëtane Thiney.

Axel Piotet
Crédit photo : mael_alz – © Footeuses

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.