Un stade de football féminin va débarquer dans le jeu FIFA 23

Le jeu vidéo FIFA 23 va incorporer cinq nouveaux stades dont l’Academy Stadium de Manchester City qui est dédié au football féminin.

FIFA 23 se met bel et bien à la page du football féminin. Nouvelle exemple en date avec l’annonce de l’arrivée, dans le jeu, du stade de l’équipe féminine de Manchester City. L’Academy Stadium va effectivement faire son apparition dans la nouvelle mouture déployée par Electronic Arts. C’est la première fois qu’une enceinte habituellement dédiée au foot féminin est invitée dans le jeu vidéo.

Dans le même temps FIFA 23 a informé de l’intégration quatre nouveaux stades. Le Banc of California Stadium de Los Angeles FC. El Sadar Stadium d’Osasuna. L’Europa-Park Stadion de Fribourg et le Philips Stadion du PSV Eindhoven. Ce qui porte le nombre total d’arènes disponibles à 105. Autant dire qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que l’on ait un semblant d’équité.

Un stade critiqué par l’Islande lors de l’Euro féminin 2022

Comme souvent dans le foot féminin, l’Academy Stadium de Manchester City n’est rien d’autre que le terrain d’entraînement du club. Le stade avait été retenu par les organisateurs de l’Euro 2022 qui s’est déroulé en Angleterre. Un choix qui n’avait pas du tout plu à Sara Gunnarsdottir. La milieu islandaise s’était montrée « choquée » par la décision de l’UEFA d’y faire faire jouer deux matches de sa sélection.

« Je suis déçue des stades qui nous ont été attribués. C’est choquant ! Nous jouons un tournoi en Angleterre avec plusieurs grands stades. Et nous jouons dans un centre d’entraînement », avait-elle vertement lancé.

FIFA 23 va inclure la D1 Arkema

En mars, les développeurs du jeu vidéo avait laissé entendre que plusieurs Championnats de football féminin seraient disponibles. Selon les informations qui ont fuité ça et là, on aurait notamment la D1 Arkema, la NWSL, la Bundesliga féminine et la Premier League féminine. Sans oublier que L’ancienne internationale anglaise Alex Scott est devenue la première femme à commenter depuis la version anglaise de FIFA 22.

Les barrières volent en éclat les unes après les autres. Après la venue des sélections féminines, on a également appris que la Coupe du monde féminine ferait partie des grandes compétitions internationales disponibles.

Mickaël Duché

Photo © Capture d’écran Jeuxvidéo.com

Articles simillaires

Les plus lus