Un terrible scénario et les Bleuettes sortent en quarts de finale du mondial U17

Mais que s’est-il passé ? La France menait 2-0 dans le temps additionnel de son quart de finale de la coupe du monde U17 avant de s’effondrer face aux Pays-Bas. L’élimination est douloureuse.

Elles ne l’ont pas fait deux fois. Après avoir éliminé l’Espagne aux tirs au but en 8es, les jeunes Françaises n’ont pas réussi à écarter les Pays-Bas au stade suivant dans le même exercice. Mais elles auraient largement pu éviter une telle séance puisqu’elles menaient… 2-0 à la 90+2.

À lire aussi : Double ration de Manchester, parents nigérians, débuts de rêve en U17, cinq choses à savoir sur Rachael Adedini

En effet, dans un match disputé, marqué par une grossière faute de main de la gardienne néerlandaise à la 34e sur l’ouverture du score d’Adedini sur corner, les Bleuettes avaient fait le plus dur. Mieux, elles pensaient s’assurer la place dans le dernier carré lorsque Luna Laboucarie a marqué le 2-0 dans le temps additionnel. Mais hélas, les Pays-Bas réduisaient le score sur le coup d’envoi de ce but… Et égalisaient d’une superbe volée à la 90+8.

À lire aussi : Championne d’Europe U17, la Néerlandaise Rosalie Renfurm signe son premier contrat professionnel

Le coach français retentait immédiatement le coup du tour précédent en faisant rentrer Nell Poye pour la séance. La gardienne tricolore sauvait les siennes en réalisant deux parades… Mais les Bleuettes perdaient finalement la séance 6-7. Les Pays-Bas avaient déjà éliminé la France U17 à l’Euro aux tirs au but. Regrets immenses…

Jérôme Flury

Photo ©FFF

Articles similaires

Les plus lus