Marie-Laure Delie commence un nouveau challenge au Madrid CFF. L’une des meilleures buteuses de l’histoire de l’équipe de France, qui avait un temps songé à arrêter de jouer après son départ de Metz, rempile pour un an dans la capitale espagnole.
Le Real Madrid a décidé de se lancer dans le football féminin et réalise un mercato conséquent. L’Atletico aussi multiplie les signatures dans le but de conserver son titre de champion en Espagne et de viser les sommets européens. Mais c’est dans un autre club de la capitale espagnole que vient de signer Marie-Laure Delie, 123 sélections et 65 buts avec la France.
En effet, à 31 ans et après un maintien acquis avec Metz, l’attaquante hésitait à raccrocher les crampons mais se lance finalement dans un nouveau challenge avec l’équipe du Madrid CFF. Ce club s’est maintenu de peu en première division et cherchait des renforts offensifs d’expérience. Le club suivait l’ancienne star des Bleues depuis deux ans et avait fait de sa signature une priorité. Marie-Laure Delie avait été, il y a quelques années, la première joueuse à être transférée contre une somme d’argent lorsqu’elle était passée de Montpellier au Paris Saint-Germain. L’attaquante continue à jouer, et c’est une bonne nouvelle !
Jérôme Flury