A ceux qui espéraient une potentielle « remontada » de Chelsea face à Barcelone, les Catalanes ont vite mis fin à tous les espoirs. Après le 4-1 chez elles, elles s’imposent… 4-1 à Londres.
C’est clinique, c’est brillant, c’est d’une beauté frigorifiante. Le FC Barcelone a évidemment validé son billet pour une cinquième finale de ligue des championnes de suite ce 27 avril. Au terme d’une nouvelle démonstration de force à Chelsea, rapidement douché, malgré son envie. Si Aitana Bonmati réalisait une petite erreur en début de match, de quoi offrir une belle occasion à Nüsken, la ballon d’or réalisait une action magistrale dans la foulée. Traversant plus de la moitié du terrain balle au pied, la numéro 14 finissait l’action avec une frappe puissante sous la barre (1-0, 25e).
À lire aussi : Léna Goetsch (Dijon) : « Cette saison, il ne peut presque rien nous arriver ! »
Derrière, le Barça se promenait. Ewa Pajor était servie face au but (2-0, 40e), Claudia Pina, décidément incroyable cette saison sur la scène continentale, marquait un but sublime ensuite (3-0, 42e). Chelsea avait des occasions (19 tirs au total), mais il en manquait toujours un peu. Tandis que les Barcelonaises continuaient jusqu’au bout à pousser, avec Paralluelo qui subtilisait la balle à son adversaire pour marquer le 4-0 à la 90e. Le calice jusqu’à la lie…
Maigre satisfaction pour le groupe de Sandrine Soubeyrand, la réduction du score en toute fin de partie, signée Wieke Kaptein (19 ans). Les Blues, qui s’alignaient avec une Girma encore en difficulté et remplacée à la pause, reviendront. Mais Barcelone reste indétrônable. Et sera dur à battre en finale…
Photo ©FCBfemeni