Une folle remontada pour l’Espagne face à la Belgique

Quelle remontada ! C’est bien le mot pour caractériser ce match qui opposait l’Espagne à la Belgique ce 21 février, remporté 3-2 par les premières… alors que les Belges menaient 2-1 à la 90e.

Une folie pour commencer. Dès la toute première journée de cette édition 2025 de la Ligue des nations féminine, l’Espagne commence par enflammer son public avec une victoire incroyable au bout du temps additionnel. Pourtant bien que supérieure à l’équipe adverse dans le jeu, une domination marquée par une possession de balle à 83% contre 17% pour la Belgique, ou encore les 735 passes réalisées contre 163, les Espagnoles ont galéré.

Tant et si bien qu’elles étaient même menées au score dès la 18ème minute après le but de Toloba (0-1). En seconde période, les Belges réalisaient le coup parfait en faisant le break (0-2) à la 72ème par l’intermédiaire de Wullaert.

Un manque d’efficacité

Le gros point négatif chez les Espagnoles dans ce match a été l’efficacité. Plus de 34 tirs dont 13 cadrés et 19 corners, et pourtant la finition ne suivait pas ! Toutefois, la réduction du score à la 77e par Claudia Pina permettait à son équipe de croire à un renversement de match.

Une incroyable fin de match

Les Belges ont longtemps pensé avoir fait une très belle opération en menant au score face à des Espagnoles inefficaces devant le but. À la 90e, le score était toujours de 2-1 en leur faveur, à l’extérieur ! Mais elles ont craqué face à l’assaut offensif des Espagnoles qui ont poussé jusqu’au bout dans le temps additionnel. Les locales ont égalisé à la 90+2ème grâce à un but de Garcia avant d’arracher la victoire dans les derniers instants avec un but de Cristina Martin-Prieto à la 90+6 !

Un scénario incroyable qui donne déjà trois points aux championnes du monde en titre, de quoi les laisser désormais premières de leur groupe en attendant le résultat du match entre l’Angleterre et le Portugal. L’Espagne affrontera l’Angleterre lors de la prochaine journée de Ligue des Nations.

Mathis Dijoux

Photo ©SEFutbolFem

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.