La star suédoise Kosovare Asllani et l’entraîneur français Jocelyn Prêcheur ont signé ce 27 juin avec le club anglais des London City Lionesses, pourtant engagé en deuxième division anglaise.
Décidément, Kosovare Asllani est femme de défis. À 34 ans (elle soufflera sa 35e bougie en juillet), la Suédoise a rejoint un club de deuxième division, en Angleterre. Pas n’importe lequel ! Après avoir été la première « recrue phare » du Real Madrid, après avoir porté l’AC Milan de son mieux durant deux saisons, l’ex du PSG (2012-2016) arrive aux London City Lionesses.
À lire aussi : Kosovare Asllani, première Golden Foot féminine de l’histoire
Seulement 8e sur 12 lors de la saison passée, le club situé au sud-est de Londres est néanmoins très ambitieux. Il a été repris par Michele Kang (propriétaire de l’OL et de l’OL Reign) et l’arrivée de l’attaquante suédoise n’est pas la seule nouvelle marquante des derniers jours. Le Français Jocelyn Prêcheur (coach du PSG cette saison) a en effet été nommé entraîneur.
« J’attendais que quelqu’un comme Michele arrive », a précisé Kosovare Asllani au moment de sa présentation. « Nous partageons les mêmes valeurs, la même vision et nous menons la même mission. » L’objectif est de monter le plus rapidement possible en Women’s Super League.
Photo ©KosovareAsllani