Les Violettes recevaient ce dimanche 10 novembre les Niçoises pour la 8e journée de Seconde Ligue. Le TFC a dominé cette rencontre en s’imposant 5 buts à 2, signant ainsi une troisième victoire d’affilée.
Une première mi-temps rythmée par des buts
Alors que Nice semblait prendre le dessus dès le coup de sifflet, c’est finalement Louna Lapassouse qui a ouvert le score pour le TFC (5′), puis sans attendre a doublé la mise à la 8e minute, permettant aux Violettes de prendre le dessus et mener 2 à 0. Les Aiglonnes ont ensuite réduit l’écart à la 15e minute grâce à un but d’Anastasia Soulac. La Niçoise Jade Prault égalise par la suite à la 21e minute.
Après une main dans la surface de Yakaré Niakaté sifflée, l’expérimentée Tatiana Solanet redonne l’avantage au TFC en marquant sur penalty (34′). Sous les chants d’une tribune en feu, Louna Lapassouse a rapidement inscrit son troisième but du match (37′).
À la mi-temps, les équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score de 4 à 2 en faveur des Toulousaines.
A lire aussi : 7e journée de Seconde Ligue : Lille battu par le Mans FC, le derby pour Nice face à Marseille
Une seconde partie dominée par Toulouse
De retour sur le terrain, l’attaquante Chloé Marty marque le 5e but de cette rencontre pour le TFC à la 51e minute de jeu. Alors que les Niçoises ont eu du mal à remonter dans la surface, la superbe buteuse des violettes Selen Altunkulak n’a pas réussi à concrétiser ses multiples tentatives. Plusieurs tirs cadrés des Toulousaines termineront ensuite dans les gants de la gardienne niçoise Maureen Saint-Léger.
Un but d’Alexandra Atamaniuk (Capitaine des Bleues en Futsal) a été refusé à la 92e minute pour ce qui semblerait être une main. Le score final restera de 5 buts à 2 pour le TFC.
Une série de victoires qui donne confiance au TFC
Avec cette troisième victoire consécutive, le TFC garde sa troisième place au classement du Championnat de France féminin de deuxième division. « C’est la troisième victoire d’affilée, on est en train d’enclencher une bonne dynamique, on espère que ça va continuer comme ça. La dynamique générale du groupe est très positive, donc tous les feux sont au vert », s’est réjoui Antoine Gérard, entraîneur chef du TFC, à l’issue de cette rencontre.
Une série de victoires qui redonne aussi confiance aux joueuses. « On avait un début de saison assez frustrant parce qu’on n’arrivait pas à finir les actions même si on s’en procurait beaucoup, et on sait qu’on avait les qualités. Cela fait deux matchs depuis Metz où on arrive à marquer plusieurs buts et tôt dans le match, donc ça redonne beaucoup de confiance et ça fait du bien. On peut le voir aujourd’hui, il y a beaucoup de joueuses qui ont marqué, donc c’est top ! », a salué Louna Lapassouse, autrice d’un triplé lors du match contre Nice.
Mélissa Antras
Photo © Footeuses / Lucie Espias