Grenoble recevait l’AS Cannes pour pour le compte de la troisième journée dans la coupe de la LFFP et s’impose enfin. Strasbourg bat Lille de peu.
Pour une première, en voilà une belle ! Angela Malaussena a réalisé le triplé avec Grenoble contre Cannes, son ancien club. Le coach était satisfait du résultat dans un match bien maîtrisé par le groupe. Sa satisfaction était aussi sur le fait que son équipe n’a pas encaissé de but à l’inverse du début de saison. Le petit point négatif a été la blessure de Louise Grandjean Beylot, dont on ne sait pas son indisponibilité.
« On avait fait le choix de faire souffler un peu les joueuses qui ont eu beaucoup de temps de jeu, Cannes fait un peu pareil. Et donc on a plutôt bien démarré le match, il y a un à zéro à la mi-temps. Puis en deuxième mi-temps, on déroule tranquillement. C’est déjà bien d’avoir marqué des buts puisqu’on n’en marque beaucoup. Et puis c’est bien de ne pas en avoir encaissé aussi », réagissait Nasreddine Behloul.
Du côté des autres terrains, les Marseillaises ont déroulé comme rarement contre Thonon, s’imposant 6-1 au terme de l’après-midi (Fleury, Missimo, Bourdieu, Ouedraogo deux fois et Cosson). Il y a aussi eu sept buts à Strasbourg, ou plus exactement à Molsheim où les défenses étaient assez flexibles. Djaraoui ouvrait la marque pour les Lilloises contre le cours du jeu mais Wrobel égalisait d’un tir croisé dans les trois minutes qui suivaient (1-1, 13e). Declercq marquait ensuite d’un angle improbable, mais la défense alsacienne relâchait à nouveau son attention (Lebargy en profitant, 2-2, 33e). Crnogorcevic, replacée dans l’axe, était au bon endroit pour mettre le Racing devant avant la pause.
De 3-2, l’avantage passait à 4-2 grâce à Kazadi, qui marquait juste avant de céder sa place, mais les Lilloises profitaient encore de largesses défensives pour réduire le score à l’entame du temps additionnel par Lebargy.
« Ce qui me plaît, c’est qu’on a eu beaucoup d’occasions », appréciait Vincent Nogueira après la rencontre. « Ce qui m’a moins plu, c’est l’aspect défensif. Elles ont quatre incursions dans le match, elles marquent trois buts, on leur a laissé des opportunités. En contre, on doit se montrer plus vigilant. » Elise Bonnet et Mégane Hoeltzel n’ont pas pu finir la rencontre.
Auxerre a réussi une jolie performance en s’offrant Lens aux tirs au but. Les Auxerroises dominaient largement la première période et ouvraient le score… Un but refusé pour hors-jeu. Ensuite, en deuxième mi-temps, les locales rataient pas mal d’occasions. Elles terminaient à 10 après une exclusion pour cinq dernières minutes à l’avantage de Lens qui n’aura pas su forcer la décision. La gardienne Camille Andre écartait deux tentatives adverses, victoire 4-2.
Saint-Etienne s’offre le FC Nantes 2-0. Metz, sur une belle dynamique, cède 1-2 contre Le Havre. Enfin, le match Fleury – Nice a été reporté en raison d’un souci technique sur l’avion des Niçoises.
Photo ©Mathilde Durney/Footeuses
