Liverpool, présent cet été en France à l’Amos Women’s French Cup, connaît actuellement une actualité riche. On fait le point.
Un nouveau centre d’entraînement
Les joueuses et leur staff ont découvert la semaine dernière les installations de Melwood, qui va devenir leur nouveau centre d’entraînement. « C’est incroyable pour nous », a réagi le coach de l’équipe, Matt Beard. Les infrastructures ont été décorées avec des photographies des joueuses ont fait leur petit effet auprès du groupe, subjugué de débarquer dans cette « nouvelle maison ».
Et une nouvelle numéro 10
Sophie Roman Haug, qui s’est fait plaisir cet été avec un triplé contre les Philippines en Coupe du monde, a signé à Liverpool. La nouvelle Red arrive de l’AS Roma. Attaquante, elle a inscrit 60 buts en 134 matchs en carrière. Dont une grande partie avec le LSK Kvinner dans son championnat national. Et à seulement 24 ans, elle en est à 8 buts en 11 sélections. Une belle pioche !
À lire aussi : Niamh Fahey (Liverpool) : « Chaque Irlandais a été pris par la fièvre de la Coupe du monde »
Un choc d’entrée
Arsenal – Liverpool ! Voici le menu de la première journée du championnat anglais. Une affiche d’exception, à l’Emirates le 1er octobre à 15h. Alors que la préparation des Reds s’intensifie, avec des matchs contre Manchester City et Manchester United, les places se vendent très vite et l’affluence devrait être supérieure à 40 000 personnes.
Derby à Anfield
Dimanche 15 octobre, 17h30 (heure française). Le rendez-vous est coché par les fans de Liverpool. L’équipe féminine recevra son rival d’Everton dans le mythique stade d’Anfield dans le cadre du championnat. Défaite interdite.
Jérôme Flury
Photo©LiverpoolFCW