Le maintien en D1 Arkema acquis très tôt de l’ASSE vient récompenser une très belle saison des Stéphanoises, qui ont franchi un palier cette année.
L’enfer leur était promis. Promues en D1 Arkema cette saison, en provenance du groupe B de D2 féminine, où le match s’était surtout résumé à un duel avec l’OM, les joueuses de Saint-Etienne ont réussi leur pari. Avec la manière !
À lire aussi : La France s’impose au forceps en Suède, inquiétude pour Cascarino et Le Sommer
Actuellement 7e du classement, l’équipe compte 25 points, un total d’autant plus remarquable qu’elles sont à l’heure actuelle à seulement 5 unités d’une place en play-offs de fin de saison ! Bien que friable défensivement (41 buts encaissés en 18 matchs), l’ASSE s’est maintenu grâce à des qualités dans le jeu, qui se sont développées notamment dans la deuxième partie de saison.
Une belle montée en puissance
Après un début cauchemar, avec sept matchs sans victoire, des valises 6-0 à Lyon, 6-1 contre le Paris FC, Saint-Etienne a décroché sa première victoire le 18 novembre à Lille. Puis la deuxième le 9 décembre contre Guingamp, la troisième le 16 décembre à Bordeaux. Le 21 janvier, c’est même Fleury qui tombait face aux Amazones et depuis, l’ASSE est en feu ! Sur ses cinq dernières sorties en D1 Arkema, l’équipe s’est offert quatre succès et 12 points pour préserver sa place dans la division.
Avec un bon recrutement, des valeurs sur et en dehors des pelouses, le club s’est déjà assuré une 11e saison dans l’élite depuis qu’elle porte le nom d’AS Saint-Etienne, en 2009. Les quatre derniers matchs seront autant d’occasions de rappeler qu’elles méritent cette place dans le top 10 national. De là à inquiéter son voisin lyonnais, qui viendra dans le Forez dimanche ?
Jérôme Flury
Photo ©Nathalie Querouil