Une Seconde Ligue qui s’emballe, quatre leaders ex-aequo

Cinq journées de championnat et quatre clubs à 5 points en haut du classement de la Seconde Ligue. Toulouse fait la fête sur le terrain de Metz.

C’est un derby qui a confirmé les tendances. Si Guingamp a ouvert le score samedi, il s’est incliné contre Saint-Malo, vainqueur 3-1 au final, avec un doublé de Julie Pian. Qui permet aux Bretonnes de prendre la tête de la Seconde Ligue, pour sa deuxième saison depuis sa remontée.

Mais Saint-Malo n’est pas seul. Toulouse aussi a frappé fort à l’extérieur, sur la belle pelouse de Saint-Symphorien. Les Messines ont vu leurs espoirs briser par le doublé en deuxième mi-temps de Selen Altunkulak, toujours brillante (0-2). Les joueuses de la ville rose, qui avaient, chose peu commune, effectué le déplacement en avion, rentrent avec des points précieux.

À lire aussi : Lina Thivillon (Metz) : « Dans cette Seconde Ligue, l’aspect mental joue beaucoup »

Sans faire de bruit, Lille aussi se place dans ce grand wagon de tête. En envoyant un signal, en gagnant 2-1 chez un Grenoble qui perd gros (et 5 positions au classement) ce week-end. L’Ukrainienne Hlushchenko, ancienne de Reims et de Nice, marque le but de la gagne en deuxième mi-temps.

Justement, Nice et Reims étaient opposés… Et personne ne s’est imposé. Cyrine Ben Rabah égalisait à la 85e pour Reims, qui sort de la zone rouge. C’est Thonon qui intègre ces deux positions peu reluisantes, à cause d’une défaite à Auxerre. Des Auxerroises qui surprennent de semaine en semaine et qui ont trouvé les ressources pour, après avoir concédé l’ouverture du score juste avant la pause, l’emporter 2-1.

Enfin, Le Mans se rassure en battant sur le plus petit des scores Rodez (1-0) sur une réalisation de Gasnier. Finalement, les Mancelles ne sont qu’à un point de la première place…

Jérôme Flury

Photo ©US SAINT MALO

Articles similaires

Les plus lus