Jamais en manque de blague : Lindsey Horan a offert une séquence originale lors de l’après-match de Pays-Bas – États-Unis. Son cadeau pour Danielle Van de Donk a fait mouche !
Lorsque Lindsey Horan s’est approchée de Danielle Van de Donk en zone mixte mardi 3 décembre après l’amical remporté par les Américaines face aux Néerlandaises, elle avait un grand sourire. Les deux numéros 10 se connaissent bien, pour être coéquipières au quotidien à Lyon. Mais il n’y avait pas que cela. La médaillée d’or des Jeux Olympiques avait une surprise pour la joueuse des Oranje, et n’a pas tardé à la sortir de sa poche… Un bonnet de bain avec un petit drapeau américain !
Souvenir de 2023
Explosion de rire de la part de Van de Donk puisque cette offrande a une raison bien précise. Un an et demi plus tôt, le 27 juillet 2023 lors de la coupe du monde, la Néerlandaise est touchée à la tête dans un choc contre une joueuse des États-Unis. Elle sort et est soignée quelques instants mais saigne abondamment. La solution trouvée par le staff est… de lui mettre un bonnet de bain pour comprimer la zone, plutôt qu’un bandage, qui laisserait le sang apparent. Van de Donk désapprouve, mais n’a d’autre choix si elle veut continuer le match, ce qui offre une image mémorable lors de son retour sur la pelouse. De quoi se faire encore charrier des mois après !
À lire aussi : Le Pays de Galles et le Portugal l’ont fait : tous les qualifiés à l’Euro 2025 connus
Sur le terrain, cette partie du 3 décembre a été marquée par la première titularisation de la jeune Veerle Buurman, passée par toutes les émotions ce soir là avec une ouverture du score très tôt… Puis un but contre son camp ! Les États-Unis l’emportent 2-1, non sans mal au vu de la volonté offensive des locales.
Jérôme Flury
Photo ©Fifa