L’OL féminin s’est sabordé sur la pelouse de la Juventus ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions féminine (1-2).
Il y a eu une première frayeur qui a fait parcourir un frisson glacial dans le camp lyonnais. Une frayeur qui a surgi à la suite d’une relance ratée de Sarah Bouhaddi directement sur Wendie Renard. Le ballon est ensuite revenu dans les pieds de Lina Hurtig mais l’attaquante suédoise de la Juve a décoché une frappe écrasée qui est venue lécher le poteau.
À lire aussi : Katoto et le PSG féminin l’emportent sur la pelouse du Bayern en Ligue des Champions féminine
Il y a eu ensuite un temps fort surpuissant des Turinoises à l’heure de jeu. Valentina Cernoia a provoqué l’expulsion d’Ellie Carpenter. Piégée par le rebond, la défenseure lyonnaise a raté son contrôle avant d’accrocher sa vis à vis en position de dernière défenseure. Sur l’action d’après, Valentina Cernoia a fracassé la barre transversale sur une lourde frappe enroulée.
Entre temps, l’OL féminin avait parfaitement maitrisé son entame de quart de finale aller de Ligue des Champions féminine. Dès la première minute, Catarina Macario enlevait trop son tir alors qu’elle avait été idéalement servie par Delphine Cascarino dans la surface. L’Américaine se rattrapait quelques minutes plus tard en prolongeant un centre de Selma Bacha dans le petit filet opposé (8e).
Sarah Bouhaddi se rate encore
Contrairement au seizième de finale aller de C1 féminine qui avait opposé les deux formations en 2020, l’OL prenait un départ idyllique. La Juventus féminine avait le plus grand mal à décontenancer l’arrière garde lyonnaise formée par Buchanan, Griedge Mbock et Wendie Renard. Macario et Melvine Malard se faisaient menaçantes et tout allait pour le mieux.
Une nouvelle bourde de Sarah Bouhaddi a fini de relancer la Vieille Dame. La gardienne lyonnaise s’est trouée sur un centre qui apparaissait sans danger. Elle a relâché le cuir une première fois puis une seconde fois au duel avec Hurtig qui trainait par là. Cristiana Girelli n’en demandait pas tant pour égaliser (71e). Il semblerait que le ballon soit entièrement sorti en touche avant le premier centre mais la VAR n’est pas intervenue.
Agnese Bonfantini place la Juventus féminine en tête
Les joueuses de Sonia Bompastor avaient alors pour mission d’éviter le pire. À savoir une défaite qui les condamne à s’imposer au match retour la semaine prochaine. La première buteuse italienne Cristiana Girelli a laissé sa place à Agnese Bonfantini à la 81e minute. Deux minutes plus tard, cette dernière plantait le deuxième but italien après un magnifique appel dans l’axe et une frappe croisée implacable.
Heureusement pour les Françaises, Bouhaddi a remporté un duel crucial face à Barbara Bonansea qui était seule dans la surface (87e). Avec deux buts de retard, l’affaire aurait été beaucoup plus délicate. Cette courte défaite (1-2) n’enterre pas les espoirs du club aux sept Coupes d’Europe. Loin de là. Surtout que les Fenottes étaient nettement supérieures avant de se retrouver à 10.
Mickaël Duché