Ce mardi 25 mars 2025, le club norvégien de Valerenga IF a annoncé l’arrivée au sein de l’équipe de Naina Inauen en provenance de Lyn Oslo. Celle qui a signé un contrat de trois ans avec le club norvégien serait devenue internationale suisse grâce à un sms.
« C’est un plaisir de signer pour Valerenga. Je suis vraiment excitée et j’ai hâte de jouer de bons matchs. Je veux contribuer positivement avec mes qualités, gagner des matchs et, espérons-le, terminer la saison avec l’or en championnat. »
Inauen venait justement de jouer avec son désormais ancien club contre son nouveau club en match amical une semaine auparavant. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite de Lyn Oslo (0-2).
À lire aussi : Manchester City met fin à l’invincibilité de Chelsea !
Cette joueuse a un parcours très particulier. Dès ses 9 ans, ses parents et elle se sont installés en Norvège, où le football a rapidement pris une grande place dans sa vie. Mais Inauen, aujourd’hui âgée de 24 ans, reste peu connue en Suisse. Alors elle aurait tenté de joindre la sélectionneure nationale, ce que raconte le média Blick.
Elle a contacté Pia Sundhage. « Je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Je lui ai écrit pour lui dire que j’aimerais faire partie de l’équipe nationale. Franchement, je ne m’attendais même pas à une réponse. » La milieu de terrain a bien été appelée, et a passé les deux premières journées de la ligue des nations 2025 sur le banc. Elle est de nouveau de la liste de la Suisse et pourrait ainsi connaître sa première sélection face aux Bleues dans quelques jours, le 4 avril !
Naina Inauen souhaite remporter le championnat norvégien avec son nouveau club. Ce dernier a bien débuté le premier match de la saison en s’imposant 6 à 0 contre Kolbotn Fotball. Les tenants du titre sont logiquement leader après ce large succès.
Mathis Dijoux
Photo ©Valenrenga