Vanessa Gilles (Angel City) explique les raisons de son arrivée à l’OL féminin

Arrivée en janvier dernier à Angel City (États-Unis), la défenseure canadienne Vanessa Gilles a expliqué son choix de rejoindre l’OL féminin avant même la fin de la saison de NWSL.

Vanessa Gilles est officiellement de retour en France. La défenseure canadienne s’est engagée sous forme de prêt, d’une saison, avec l’OL féminin ce lundi. Un transfert qui intervient moins d’un an après son départ des Girondins de Bordeaux pour Angel City. Sur les réseaux sociaux, la joueuse a confié les raisons de son départ de la franchise américaine de Los Angeles. Elle explique que « la décision de quitter le club à la mi-saison n’a pas été facile à prendre ». Elle regrette de ne pas pouvoir terminer la saison avec ses coéquipières et les « aider à la poussée finale pour les séries éliminatoires » du championnat américain (NWSL). Tout en expliquant avoir l’opportunité de réaliser un rêve.

L’OL féminin, « le rêve » de Vanessa Gilles

En quittant la Gironde l’an dernier, Vanessa Gilles a signé un bail d’une saison à Angel City, avec une option pour une année supplémentaire. La médaillée d’or aux Jeux olympiques en 2020 avec le Canada s’est parfaitement acclimatée à ses nouvelles couleurs. Elle a d’ailleurs inscrit le tout premier but du club américain en saison régulière, le 29 avril, face au NC Courage (2-1). Et lutte cette saison pour décrocher une qualification historique de la franchise de Los Angeles (7e) pour les playoffs de la NWSL. Mais l’intérêt porté par l’OL féminin suite à la blessure de Griedge Mbock n’a pas laissé insensible la joueuse de 26 ans. « Pouvoir signer avec Lyon, vivre le rêve de jouer la Ligue des champions et concourir pour des trophées est quelque chose que je ne pouvais pas laisser passer » a confié Vanessa Gilles sur Twitter.

À lire aussi : L’interview très émouvante de Vanessa Gilles lors de son départ des Girondines de Bordeaux

Même son de coche du côté des dirigeants d’Angel City. Le club, fondée en juillet 2021 par l’actrice américaine Nathalie Portman, explique soutenir sa défenseure canadienne. Malgré son choix de rejoindre l’OL féminin. « Sa présence nous manquera beaucoup. Mais nous pensons qu’en prolongeant son contrat et en conservant ses droits, nous la soutenons en tant que joueuse. Dans ce que nous savons être une opportunité de rêve pour elle. Angel City est un club axé sur les joueurs avec une approche holistique de développement professionnel. Nous sommes heureux que cet arrangement permette tout cela » a expliqué Angela Hucles Mangano, la directrice générale de l’ACFC.

Vanessa Gilles ne sera néanmoins pas disponible dans les prochaines semaines pour l’OL féminin. Elle souffre actuellement d’une blessure aux adducteurs.

Clément Gauvin

Photo © Angel City FC

Articles simillaires

Les plus lus