La défenseure internationale canadienne Vanessa Gilles (Bordeaux) s’est engagée avec l’Angel City FC, une nouvelle franchise du championnat américain (NWSL).
Le club d’Angel City vient de frapper fort. Bordeaux de perdre l’une des défenseures les plus importantes de son effectif. Le club américain a officialisé, ce vendredi, le transfert de la défenseure canadienne Vanessa Gilles en provenance du FC Girondins de Bordeaux. L’accord est d’une durée d’un an, avec une option pour une année supplémentaire.
« Nous sommes ravis d’accueillir Vanessa Gilles au Angel City FC. Vanessa s’est imposée comme l’une des principales défenseuses centrales au monde avec des performances notamment inspirantes aux Jeux olympiques de 2020 au Japon l’été dernier qui ont contribué à mener le Canada à une médaille d’or. Vanessa a beaucoup d’expérience dans une ligue forte en France et apportera compétitivité, désir gagnant, expérience et leadership à Angel City » a déclaré Eni Aluko, directrice du sport de l’ACFC, dans un communiqué.
Photo © Bordeaux