Les demi-finales de la coupe de France de futsal ont rendu leur verdict ce 10 mai. Si la première demi-finale s’est avérée plutôt calme avec un succès pour Diamant, Vesoul a encore assuré le spectacle pour passer.
Victoire en en finale régionale aux tirs au but. Victoire en quart aux tirs au but. Victoire en demie aux tirs au but. Comme l’an passé, Vesoul retrouve la finale après avoir offert des émotions folles à ses supporters. Pourtant, menant 6-2 à la pause, l’équipe haut-saônoise pensait s’épargner ces sueurs cette fois.
Bergerac, un retour insuffisant
Mais Bergerac a fait du copier-coller de son quart de finale, remporté à Marseille sur le score de 5-4 après un déficit de trois buts à la pause. « C’est un secret maison ! On le doit aux filles, elles sont fortes mentalement, c’est dans l’ADN du club. A la mi-temps, j’y croyais encore », réagissait à chaud Anthony Scotti, l’entraîneur des visiteuses qui avaient un long voyage de retour ce samedi soir. Revenues à 7-7, les joueuses du Sud Ouest s’inclinaient néanmoins aux tirs au but.
À lire aussi : Euro U17, après deux nuls, les Bleuettes n’ont plus le choix
« Les filles ont fait ce qu’il fallait, cela se joue à un détail. Je suis fier d’elles. N’importe qui dans la salle ne peut pas dire qu’il n’a pas vécu des émotions de dingue aujourd’hui, cela sert à ça le football. »
Mathilde Schnoebelen et ses coéquipières ont rendez-vous fin juin à Rezé face au Diamant, qui a écarté l’AS Rennes 2-0.
Jérôme Flury
Photo ©Jérôme Flury