Victime d’une grave blessure, Alexia Putellas est forfait pour l’Euro féminin

Alexia Putellas s’est fait les croisés ce mardi à l’entraînement et elle ne participera pas à l’Euro féminin 2022 avec l’Espagne cet été.

Terrible nouvelle pour l’Espagne, d’autant plus que ce n’est pas la première. Alexia Putellas a été victime d’une grave blessure au genou ce mardi à l’entraînement. La sélection féminine espagnole a précisé que sa capitaine serait forfait pour l’Euro féminin 2022. « Les tests effectués sur l’internationale espagnole dans l’après-midi, ce mardi 5 juillet 2022, ont confirmé qu’elle souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou », annoncé la Fédération dans un communiqué.

La Barcelonaise rejoint donc Jennifer Hermoso à l’infirmerie. Cette dernière s’est également blessée au genou il y a quelques jours. La Roja perd donc coup sur coup deux de ses meilleures joueuses. La perte d’Alexia Putellas est certainement la plus handicapante tant la milieu de terrain est importante. À 28 ans, elle est l’une des meilleures joueuses de la planète. Et la lauréate du dernier Ballon d’Or féminin en novembre dernier.

Cette saison, Alexia Putellas a continué der marcher sur l’eau. Elle a notamment terminé meilleure buteuse de la Ligue des champions féminine malgré une défaite en finale contre l’OL. Autant dire que le football féminin va être orphelin de l’une de ses pépites pendant l’été.

Mickaël Duché

Photo © Espagne foot féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P