L’OL Reign a dominé le San Diego Wave FC de l’attaquante Alex Morgan ce jeudi (3-1) en NWSL Challenge Cup. La franchise américaine entre dans l’histoire du championnat des États-Unis avec trois buts inscrits dans les onze premières minutes. Ce sont les plus rapides de l’histoire de la NWSL.
L’OL Reign a marqué l’histoire du football féminin américain ce jeudi soir. Après une brève coupure en raison de la trêve internationale, la franchise américaine de l’Olympique Lyonnais a repris sa marche en avant face au San Diego Wave FC dans la NWSL Challenge Cup (3-1). Au Lumen Field, les joueuses de Laura Harvey (OL Reign) ont largement dominé la toute première rencontre entre les deux clubs. Mais elles sont surtout entrées dans l’histoire de la NWSL en inscrivant trois buts en 11 minutes.
À lire aussi : Les premiers buts d’Alex Morgan avec San Diego en NWSL en vidéo
Il ne fallait pas être en retard pour regarder le match entre l’OL Reign et le San Diego Wave FC ce jeudi. Car après même pas 11 minutes de jeu, les joueuses de Seattle menaient déjà par trois buts. En effet, Nikki Stanton (2e minute), Bethany Balcer (8e minute) et Samantha Hiatt (11e minute) avaient déjà plié la rencontre. Et elles avaient marqué l’histoire de la NWSL en inscrivant les trois réalisations les plus rapides de l’histoire du championnat. Voir le magnifique but de Bethany Balcer en vidéo ci-dessous.
L’OL Reign reste en tête
La maigre consolation du San Diego Wave FC a été la réduction du score de la star américaine Alex Morgan (24e). Ce qui n’empêcha pas la franchise californienne de concéder sa deuxième défaite en quatre matches. Au final, la domination précoce d’OL Reign a porté ses fruits. Cette victoire maintient le club en tête du classement de la division Ouest en restant invaincue en NWSL Challenge Cup avant une confrontation dimanche contre Angel City.