Vidéo : Immersion avec l’arbitre du match Fleury – PSG (4-4) en D1 féminine

L’arbitre Audrey Gerbel a été équipée d’un microphone lors de la rencontre Fleury – PSG à l’initiative du diffuseur Canal+. Un choc de la D1 féminine avec de la tension mais aussi un dialogue constructif entre les joueuses et l’arbitre.

C’est une immersion inédite en D1 féminine. Lors de l’incroyable rencontre entre Fleury et le PSG ce vendredi (4-4), les caméras de Canal + se sont focalisées sur Audrey Gerbel. L’arbitre principal, récemment promue arbitre internationale FIFA, avait accepté d’être équipée d’un micro du diffuseur français. Et pour elle, le match n’a pas été de tout repos.

Le match Fleury – PSG dans les yeux de l’arbitre Audrey Gerbel

Dans ce reportage diffusé dans le Canal football club dimanche soir, Audrey Gerbel est très rapidement exposée à des situations de tension entre Parisiennes et Floriacumoises. On observe cependant que l’arbitre principale reste pédagogue tout en élevant la voix après certains actions pour maîtriser avec fermeté les débats.

À lire aussi : Le récit du match spectaculaire entre le PSG et Fleury

« Il y a des critiques sur l’arbitrage dans le foot féminin mais moins que chez les hommes. Globalement les joueuses jouent au ballon et pensent surtout à gagner avant de critiquer. La frustration va être sur terrain mais après elles vont passer à autre chose. Il y a moins de polémique dans le football féminin » déclare Audrey Gerbel sur Canal +.

Footeuses vous propose de regarder un extrait de cette immersion inédite dans la peau d’une arbitre de D1 féminine. L’intégralité de ce reportage est disponible en replay sur le site de Canal+.

Récemment, la Fédération française de football a fait savoir qu’elle souhaitait installer des micros sur les arbitres en Ligue 1. Une question que l’instance française pourrait aussi se poser pour la D1 féminine.

Photo © Capture d’écran

Articles simillaires

Les plus lus