Les buts en vidéo de la victoire du PSG féminin face à l’ASJ Soyaux ce vendredi lors du match d’ouverture de la saison de D1 Arkema (2-0). Lieke Martens et Kadidiatou Diani sont les buteuses.
Pour leur premier match de la saison en D1 Arkema, les Parisiennes n’ont pas tremblé. Bien au contraire. Ce vendredi soir, le PSG féminin a logiquement dominé Soyaux grâce à deux buts inscrits en première mi-temps. Privé de Marie-Antoinette Katoto, Gérard Prêcheur, le nouveau coach parisien, avait choisi d’aligner un trio offensif composé de Kadidiatou Diani, Ramona Bachmann et Lieke Martens. Un choix payant, poussant Sandy Baltimore sur le banc, puisque deux d’entre elles ont marqué. Footeuses vous propose de voir les deux buts du PSG féminin face à l’ASJ Soyaux en vidéo.
Vidéo : le premier but de Martens au PSG féminin
Il ne fallait pas avoir plus de cinq minutes de retard dans les tribunes du Camp des Loges ou devant son écran de télévision. Car dans ce duel déséquilibré de la D1 féminine, les Parisiennes ont très rapidement trouvé le chemin du but charentais grâce à Lieke Martens (5e). L’internationale néerlandaise (139 sélections), arrivée cet été à Paris, a inscrit son premier but dans le championnat français avec le PSG féminin sur sa première occasion.
Diani marque, mais vendange beaucoup
Passeuse décisive sur l’ouverture du score, Kadidiatou Diani doubla ensuite la mise pour le PSG. Son enchaînement combinant un contrôle de la poitrine puis une frappe du droit en demi-volée trouva avec de la réussite le petit filet de la gardienne de l’ASJ Soyaux (34e). Un but qui récompensa les efforts de l’attaquante internationale française dans cette rencontre. Et qui venu éclipser en partie la déception de son penalty tiré sur le poteau en début de match. Puis ses nombreuses tentatives loupées après le deuxième but parisien.
Comme elle, de nombreuses Parisiennes ont ensuite manqué d’efficacité dans le dernier geste. Ne permettant pas au PSG d’aggraver le score en seconde mi-temps. Ou se heurtant aux gants très souvent bien placés de Romane Munich, la gardienne sojaldicienne.
Photo © PSG féminines